Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 02:03

Le Qadî Yusûf ibn Isma-îl al Nabahânî (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte les propos suivants dans son ouvrage sur les vertus et les mérites de la prière sur notre maître Sayyduna Muhammad (paix sur lui) :


Al Hâfidh Ibn Sâlih a dit : « Il convient de transcrire la formule de la prière sur le Prophète (sallallâhu 'alayhi wa sallam) et les salutations qui lui sont adressées chaque fois que son noble nom est cité dans un écrit. On ne doit pas se lasser de répéter l'opération car cela fait partie des grands avantages à acquérir. On doit prendre garde de suivre l'exemple des paresseux qui n'écrivent pas en entier la formule "Que la grâce et le salut soient sur lui" et écrivent une abréviation (ndT : comme ASS ou SAW)... »

 

A ce sujet, l'Envoyé d'Allah (paix sur lui) a dit : "Celui qui prie sur moi par écrit, les anges continueront de demander pardon en sa faveur aussi longtemps que mon nom sera inscrit sur cette feuille." (Hadith rapporté par Tabarani et d'autres)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Hadith du mois

Prenez garde de l'attitude de dévotion hypocrite, c'est le fait d'être vu en apparence rempli de crainte envers Dieu alors que le cœur n'a aucune crainte.

Rechercher

Besoin de réponses ?

Posez toutes vos questions en cliquant ici.

Nous sommes désolés. Le blog étant à l'arrêt, ce service est désormais interrompu. 

 

Il y a actuellement   visiteur(s) sur le site.

Retrouvez-nous sur Twitter