Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 19:19

Les âmes qui connaissent le bonheur sont dans un état de joie dès l'instant du décès. Les âmes libérées appartenant au bienheureux se visitent les unes, les autres et discutent de ce qui se passaient dans le monde qu'elles ont quitté et des habitants de l'au-delà. Chaque âme tient compagnie à celles de ses amis qui avaient le même comportement que l'être humain duquel elle est issue.  

 

Comme cité précédemment, une porte du Paradis est constamment ouverte sur la tombe et cela jusqu'au jour du Jugement dernier laissant passer les senteurs paradisiaques, la lumière et la paix.  

 

Le prophète ( saw ) a dit :  

"Quand l'un de vos frères est tué (au combat). Allah Taâla place son âme parmi des oiseaux verts qui vont aux fleuves du Paradis, elle mange de ses fruits et s'abrite dans des lampes dorées dans l'ombre du Trône...".  

 

Lors de l'Ascension Nocturne, le Messager d'Allah ( saw ) nous a fait part des Prophètes qu'il rencontra dans les différents cieux.  

 

Il nous rapporte entre autres ce qui suit :  

"Nous avançâmes (Le Prophète saw et les Anges) et atteignimes un jardin verdoyant avec en son sein un arbre énorme, sous lequel il y avait un homme âgé et des enfants. 

 

Près de l'arbre se trouvait un homme qui entretenait un feu placé devant lui. Ils m'emmenèrent au sommet de l'arbre dans une maison plus belle que je n'en avais jamais vu.  

 

Il y avait des gens âgés et des jeunes à l'intérieur. Puis, ils m'emmenèrent encore plus haut dans une maison encore plus belle...  

 

 

Les Anges lui dirent :  

"L'homme âgé au pied de l'arbre était Ibrahim (as), les enfants autour de lui étaient les enfants de l'humanité. L'homme qui entretenait le feu c'était Malik, le Gardien de l'Enfer. La première maison était celle des Croyants ordinaires et cette maison-çi est celle des martyrs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Hadith du mois

Prenez garde de l'attitude de dévotion hypocrite, c'est le fait d'être vu en apparence rempli de crainte envers Dieu alors que le cœur n'a aucune crainte.

Rechercher

Besoin de réponses ?

Posez toutes vos questions en cliquant ici.

Nous sommes désolés. Le blog étant à l'arrêt, ce service est désormais interrompu. 

 

Il y a actuellement   visiteur(s) sur le site.

Retrouvez-nous sur Twitter